Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Antoine09
18 août 2013

Tour du massif de tabe

 

Comme expliqué au début du mois , août sera marqué par un petit défi en solitaire ( descritpion) : faire le tour du massif de Tabe en courant.

 

Jeudi 15 août ,départ à 5h30 du tennis de Montferrier. Julien est là pour faire quelques photos et me suivra sur quelques points du parcours. Alexandre passe aussi m'encourager.

Je me suis fixé des temps de passage pour une arrivée en 6h15, je vais essayer de m'y tenir le plus possible .

 

IMG_4855

 

IMG_4858

La montée jusqu'a la sortie du bois peu avant  la cabane du Coulobre se fait dans le noir à la lueur de la frontale. Je profite pour courir le plus possible si bien que je m'égare sur la piste forestière durant 200m avant de reprendre le chemin prévu.

20130815_065306

Bien que ce n'était pas prévu , je ne peux m'empécher de prendre quelques photos. Malgré cela , j'atteinds le Fourcat en 1h49 soit 11mn d'avance.

20130815_072131

 

1500 brebis au sommet

 

Direction à présent le Col de cadène via le sommet de l'Estagnole et le Pic du Han.

 

IMG_4870

IMG_4871

 

 

  

IMG_4877

 

Au col de Cadène en 2h38  et 7 mn d'avance , je m'arrête échanger  3 mots avec Julien et ranger la frontale dans le sac.

IMG_4882

 

Je descends ensuite sur l'étang d'Appy .

A l'étang je remplis ma poche à eau et repars en direction du saint Barthélémy près de 2h57 après mon départ de Montferrier. J'avais prévu 3h, je suis dans les temps.

La montée au pic est courte , à peine plus de 3km mais environ 800d+ (et 150d- entre le pic d'Appy et le col du Girabal).

 

. 20130815_084506

Après avoir vu un sanglier près de Frémis au petit matin , j'ai la surprise d'apercevoir deux isards aux abords du col d'Appy.

 

Il est environ 10h , je double quelques randonneurs qui montent au pic . J'y arrive en 4h03 alors que mes prévisions étaient de 4h15.

 

Dans la descente sur le refuge de Pratmau je coince un bâton entre deux cailloux et le casse en deux, ça m'énerve mais je relativise en me disant qu'il vaut mieux que se soit un bâton qu'une jambe.

Au refuge , je reprends de l'eau pour la deuxième et dernière fois et en repars après 4h49 d'effort (toujours 11mn d'avance).

 

IMG_4886

 

 

IMG_4887

 

 

Je retrouve Julien à la sortie de la piste forestière avant 2km de route pour ralier Montségur. Il se propose pour récuperer mes morceaux de batons,chose que je refuse étant donné que je souhaite boucler le tour sans assistance.

 

IMG_4891

La fraicheur des sommets laisse place à la chaleur et les jambes deviennent lourdes malgrès le sourire.

 

IMG_4895

 

J'arrive au village en 5h24 (6mn d'avance)

 

IMG_4897

IMG_4899

 

 

15mn après je suis au pied du château , Je m'aperçois que j'ai 40mn pour arriver à Montferrier. Les 6h15 sont acquises.

IMG_4907

IMG_4908

 

Descente à fond vers Montferrier .

IMG_4913

Le regard souvent sur la montre pour voir les minutes défiler.

 

IMG_4920

Je fini la boucle en 6h00mn48s.

 

 

 

2013-08-18_175419

 

Différent d'une course, un "défi" est  tout aussi intéressant. C'est relativement  fatiguant mais l'on récupère plus rapidement que d'une course  probablement du fait que l'on ne se donne pas à 100%.

Si certains sont intéressés pour battre ce "record officieux" voici le  parcours sous opennrunner.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ton "temps", ton récit et tes photos qui donnent envie de se lancer à l'aventure! Je garde le parcours dans un coin de ma tête! A plus!
T
BRAVO car tout était planifier, jusqu' au comptage des brebis 1500 !! pas une de plus ni de moins le top !!
M
Un joli défi, un de ceux agréables à réaliser car ils touchent le territoire de coeur. J'en ai un plus petit en tête.<br /> <br /> Bravo pour ton temps (pas simple à battre) et pour ton éthique sans assistance.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 466
Publicité