Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Antoine09
21 septembre 2013

Trail des Cascades

 

Comment rater la première édition d'un trail à 15mn de la maison? Dès l'apparition de cette course dans le calendrier , je savais que j'y participerai . d'autant plus que l'organisateur est un ami , coureur et passionné .

 

Après une semaine de reprise à la fac et pas moins de 8h de sport , je sait que les jambes répondront pas comme voulu et que la course risque d'être dure.

1176411_155937441281281_1565216636_nAprès un bref échauffement , le départ est donné depuis le parking des Cascades avec 5mn de retard dû à la forte participation pour cette première .Près de 250 coureurs sur la ligne prêt pour ces 18km et 1000md+

 

L'objectif pour moi est de faire du mieux possible . Pour avoir reconnu le parcours je sais qu'un temps inférieur à 2h serait une réussite.

 

Le départ est relativement lent , je suis dans les 20 premiers mais dès que la pente s'élève je cède des places et j'ai du mal à suivre le rythme .

IMG_2559

Pendant que la plupart des coureurs trottinent je suis contrains de marcher dès le bas de la montée vers les ruines du château . S'en suit la belle crête technique pour déboucher sur une descente avalée à toute vitesse.

Durant la deuxième bosse , les jambes répondent un peu mieux que sur la première , le moral revient . Dans un groupe de 4 , on arrive vite sur le hameau de Jean de la Mic et la traversée de la route . Celle ci marque le début de la longue et progressive montée sur la crête de Leychert.

Trail des Cascades 2013 Afum (186)Comme tout les coureurs autour du moi , j'alterne marche et course . Au 7ème km est positionné le ravito dans le hameau des Monges . Je vois Julien l'organisateur , le temps de lui que tout est parfait hormis mes sensations et je poursuis mon chemin .

 

Je paye alors mon départ rapide, quelques coureurs me dépassent et malgrès mon envie , il m'est impossible de les suivre.

Dans la partie en sous bois , je parviens à allongé ma foulée .Il faut alors basculé sur Leychert avec une magnifIque vue sur l'ensemble du massif de Tabe . Pas question d'admirer le paysage aujourd'hui , je fonce et rejoins deux coureurs. Il m'est impossible de doubler, je m'énerve interieurement surtout que du monde arrive par derrière.

Sur la partie montante suivante , beaucoup de changement de place autour de moi , on est environ 20 coureurs sur 100m de sentier . Tout le monde double et se fait doubler. Dans cette alternance de place , je retrouve un coureur rencontré 15 jours auparant à Rennes les bains.

IMG_5403

 

La montée au chateau de Roquefixade me permet de gagner quelques places sur ces forts pourcentages. Les lonues sorties en montagnes de cet été sont ici bénéfiques. En haut , se situe un ravito , un bonjour à Loic un verre d'eau et je repars .

Un peu plus loin un bénévole m'anoncent 48 éme , malgrès ma petite forme du jour , j'espère comme d'habitude reprendre des coureurs dans les descentes , se sera le cas . La longue partie descendante se fait à vive allure .

La boucle inédite autour des Cascades est une écatombe pour moi et ceux qui m'acconmpagnent : le changement brusque d'allure après ces 4 km de descente tétanisent les muscles

Nous revoilà au départ mais l'arrivée se trouve un peu plus loin, environs 800m encore à parcourir dont un côte courte mais intense. Encore une fois , les places dans le classement varie ...beaucoup (trop) pour moi.

Trail des Cascades 2013 Afum (350)

J'entend mon prénom , c'est Christian qui me rejoint , il est étonné. Je lui explique brievement mes sensations du jour et on passe la ligne côte à côte .

 

IMG_2799

 

15389_580703621970958_359325607_n

529167_580703691970951_998948966_n

 

 

Je suis vidé , il me faudra 2-3 mn pour reprendre des forces.

 

Malgrès les mauvaises sensations physiques tout le long du parcours , je passe la ligne en 2h04mn , pas très loin de mon objectif mais bien après les premiers.

Je suis 56ème/250 .2ème espoir sur 3 .

Bravo a Florian 1er espoir mais surtout 1er au scratch .

1098142_155938067947885_2069114549_n

 

En attendant la remise des prix , l'ambiance est comme toujours conviviale et on refait la course .

1229942_155937737947918_935072188_n

 

Les podiums de chaque chaque catégorie.  .

 

Trail des Cascades 2013 Afum (419)

Trail des Cascades 2013 Afum (410)

 

Que dire de cette première édition? Une organisation bien rodée .Un joli parcours et difficile . Rien à reprocher , que se soit des cadeaux au repas en passant par le balisage et l'ambiance tout au long de la journée.

Ca promet une jolie 2éme édition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 466
Publicité